Logo concession STNA Le Plessis-Robinson

Le Plessis-Robinson

Casque téléphone

La VW Sportsvan agrandit la famille Golf

Volkswagen a profité du salon de Francfort pour exhiber en exclusivité la Golf Sportsvan, destinée à prendre la place de la Golf Plus sur le marché des monospaces compacts.

La VW Sportsvan agrandit la famille Golf

Volkswagen profite de la plateforme MQB, sur laquelle repose la Nouvelle Golf ainsi que ses cousines Audi A3, SEAT Leon et Skoda Octavia, pour décliner une nouvelle variante de carrosserie plus haute et plus longue et répondre en priorité aux besoins de place des familles.

 

Plus longue et plus haute que la Golf Plus

Les clichés dévoilés par Volkswagen indiquent que cette nouvelle mouture sera plus longue  que l’actuelle Golf Plus (+ 13 cm), et offrira en conséquence un volume de chargement bien plus important (1.512 l, contre 1.450 pour sa devancière).  Les passagers arrière disposent également d’une meilleure habitabilité.


Golf Sportsvan


Cet agrandissement réussit au véhicule, puisqu’en plus d’être plus généreux en termes d’espace, dispose d’un design particulièrement réussit qui reprend avec brio les codes esthétiques propres aux monospaces compacts, tout en injectant le style distinctif de la Golf au niveau de la calandre, du bouclier, des inserts et des feux arrières. On retrouve ainsi chez la Sportsvan la pureté et le dynamisme chers à la philosophie Volkswagen.


VW Sportsvan intérieur


 

Vaste choix de moteurs

Le futur monospace Volkswagen sera équipé de série du dispositif de freinage "Multi Collision", du frein de stationnement électronique pour faciliter les démarrages en côte ou encore du contrôle de pression des pneus, et ce dès la finition « Trendline ».

 

Les motorisations proposées seront composées de deux motorisations diesel (110 et 150 ch) et de quatre motorisations essence (85, 110, 125 et 150 ch). Pour réduire les consommations de carburant, l’ensemble de ces blocs disposera du système Start-Stop hérité de la technologie BlueMotion. La boîte automatique à double embrayage DSG sera disponible en option sur toutes les motorisations, excepté le TSI essence de 85 ch.

 

La concession STNA Plessis vous donne rendez-vous en 2014 pour la sortie officielle de la Golf Sportsvan !



Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page