Logo concession STNA Le Plessis-Robinson

Le Plessis-Robinson

Casque téléphone

Volkswagen Twin Up !, l’hybride pour tous ?

Présentée en avant-première au salon automobile de Tokyo, la Volkswagen Twin Up ! ne devrait pas en rester au stade du concept-car.

Volkswagen Twin Up !, l’hybride pour tous ?


Le concept de la Twin Up présenté par Volkswagen au salon de Tokyo reprend la mécanique diesel hybride rechargeable de la supercar XL1 qui revendique une consommation officielle de 1,1 l/100 km et 27 g/km de CO2. Un chiffre qui laisse rêveur !


La Twin Up ! embarque un bicylindre atmosphérique turbo-diesel développant une puissance de 48 chevaux, associé à un moteur électrique développant la même puissance. Soit une puissance totale portée à 75 chevaux pour 215 Nm de couple. Elle emploierait la fameuse boîte à double embrayage DSG 7 rapports.

 

Grâce à cette motorisation hybride, la Twin Up! peut ainsi parcourir une distance de 50 kilomètres en mode tout électrique. Côté performances, la micro-citadine serait capable de passer de 0 à 60 km/h en 8,8 secondes et d’atteindre 100 km/h en 15,7 secondes. La vitesse maximale serait par contre limitée à 140 km/h.

 

Rien ne dit pour le moment que la Twin Up sera un jour produite en série, mais au regard du succès que connaît la technologie hybride ces dernières années, on serait prêt à parier que la micro-citadine hybride de Volkswagen débarquera bientôt dans nos concessions hexagonales !

 

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page