Logo concession STNA Le Plessis-Robinson

Le Plessis-Robinson

Casque téléphone

La future Volkswagen Passat en approche

L’arrivée de la huitième génération de la Volkswagen Passat est prévue pour fin 2014. En attendant, découvrez ce que la berline allemande vous réserve comme nouveautés.

La future Volkswagen Passat en approche


En attendant la présentation officielle prévue pour le mois de juillet prochain, le constructeur allemand Volkswagen nous donne un avant-goût de la prochaine génération de sa Passat. Il vient en effet de publier les premières esquisses de la future berline familiale de la gamme. La concession Volkswagen STNA du Plessis-Robinson vous propose de découvrir plus en détails ce modèle.

 

Design

 

La Volkswagen Passat 8 arborera un style moderne et épuré, dans la directe lignée des dernières créations signées VW.  L’évolution la plus notable du point de vue esthétique viendra de la ligne de toit, qui sera plus fuyante que celle de la version actuelle. Ainsi, la berline adoptera une partie des codes stylistiques propres aux coupés 4 portes, sans pour autant compromettre l’espace et le confort.

Le style de la nouvelle Passat se caractérisa également par une calandre avant revisitée, et des dessins de feux plus fins.

 

Technologie et équipements

 

La nouvelle Volkswagen Passat devrait constituer la nouvelle vitrine technologique de la gamme Volkswagen, comme le fut sa devancière lors de sa commercialisation en 2010.

Particulièrement actif sur le plan des technologies au service de la sécurité, Volkswagen n’a pas lésiné sur les moyens pour doter la berline d’équipements tels que l’alerte de franchissement de ligne blanche (Lane Assist), l’aide au créneau automatique (Park Assist), le détecteur de fatigue, le freinage automatique multi-collision (Multi-Collision Brake), l’affichage tête haute (HUD), ainsi qu’un système de vision à 360 ° grâce à l’emploi de quatre caméras installées autour du véhicule.

L’une des nouveautés les plus marquantes est l’utilisation d’une instrumentation digitale sur un écran de 12,3 pouces, en lieu et place des compteurs traditionnels. Cet affichage dynamique et réactif permettra au conducteur d’avoir toutes les informations liées à la conduite (vitesse, compte-tours, consommation, autonomie), mais aussi de recevoir les données de la navigation GPS. Ce dispositif, combiné au système d’affichage tête haute, apportera ainsi plus de confort et d’ergonomie au conducteur.

 

Les motorisations

 

Le châssis de la future Volkswagen Passat reposera sur la plate-forme modulaire MQB, inaugurée lors de la conception de la Golf 7 et qui est aujourd’hui partagée par de nombreux modèles des marques du groupe Volkswagen (Audi, Skoda, SEAT, VW). L’utilisation de cette nouvelle base permet à la Passat de perdre au passage près de 85 kilos.

Côté motorisations, la Passat 2015 recevra notamment le tout nouveau bloc diesel 2.0 bi-turbo de 240 ch, développant un couple impressionnant de 500 Nm. Ce moteur pourra notamment être associé à la boîte DSG double embrayage à double rapports.

La gamme de motorisations (essence et diesel) offrira des puissances comprises entre 120 et 280 ch.

Nous vous donnons rendez-vous en juillet pour vous livrer en exclusivité les premières photos officielles de la nouvelle Volkswagen Passat.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce modèle ou un autre véhicule de la gamme en particulier, n’hésitez pas à prendre contact avec nous depuis notre site internet.

 

 

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page